Sam Cannarozzi

contes amérindiens à ficelles !

Sam Cannarozzi

Sam Cannarozzi aime raconter le monde entier, et surtout avec ses mains. Depuis les histoires en langage des signes des Grandes Plaines des Indiens d’Amérique (contes amérindiens) jusqu’aux historiettes en ficelles des îles du Pacifique en passant par ses ‘paroles à plier’ (contes en origami japonais) ses spectacles s’adressent autant aux yeux qu’aux oreilles...Épris de libres mouvements il vous serre la main comme il chatouille vos oreilles. Il est l’Artiste-ès-Conteur de votre imagination.


Sam Cannarozzi

Autre thème traité par Sam Cannarozzi :
Soleil, lune, étoiles

Chaque peuple, chaque civilisation, grande ou petite, a toujours eu ses conceptions d’origine sur tel ou tel corps céleste. Pour certaines tribus indiennes d’Amérique du Nord, le Voie Lactée se nomme, La Piste des Cendres, et c’est le chemin par où passent les âmes mortes dans leur quête de l’au-delà.

Et comment oublier la puissante imagerie scandinave qui nous dit que Thor, dieu du tonnerre et de l’éclair, lors d’une bataille à vaincu le géant Thiazi. Puis il lui a arraché ses yeux et les a jetés dans le cile où ils sont devenus deux étoiles. Nous les appellerons, Gémeaux.

Et ainsi de suite on pourrait brasser les imaginations du monde pour voir comment l’esprit humain personnifie à sa guise une étoile, une comète, le soleil, un phénomène céleste, pour observer des mythes et légendes qui se déroulent au-dessus de nos têtes.

Que l’on soit de l’est ou de l’ouest ou de tout autre point de la rose des vents ces Contes-Stellations nous montrent comment ces croyances sidérales ont laissé leurs traces à travers nos littératures et sciences.

Agence Plateau Libre - Case Postale 2815 - 2001 Neuchâtel - Suisse - Téléphone: +41 (0)32 725 68 68