Madame est au Violon

musique classique teintée d'humour
Madame est au Violon

Bonjour ! Je vous présente monsieur LéOn, le viOlon.

Ensemble, nous allons vous raconter une histoire de la musique : la nôtre. Nous allons vous faire partager quelques-uns des morceaux qui nous ont accompagnés durant notre longue vie commune : 15 ans à l’orchestre du Capitole, ça laisse des traces…

Pourtant, il faut vous dire une chose : malgré les apparences, LéOn et moi, on ne s’est pas choisis. En fait, ça a même été un mariage forcé. Et totalement illégal !

Pendant les premières années j’ai dû m’acquitter de toutes les gammes et arpèges du ménage, sans une note de reconnaissance. Bref, il me menait à la baguette.

Mais aujourd’hui c’est une autre histoire…

Aujourd’hui, LéOn et moi allons désacraliser pour vous la musique dite " grande " et revisiter la petite, de façon parfois inattendue voire iconoclaste. Vous entendrez le « Beau Danube bleu » et « Au clair de la lune » comme vous ne les connaissiez pas encore...

Nous nous aiderons de la technologie moderne, qui permet à un viOlon tout seul de se démultiplier-er-er-er presque à l’infini-ni-ni-i... Et nous vous demanderons de vous joindre à nous, car dans la musique, plus on est de fous et plus on s’amuse ! Et les enfants ne seront pas en reste…

Nous allons côtoyer Pachelbel, Bach et Mozart, mais aussi, dans des arrangements originaux, la country, la salsa, la musique trad ou orientale…

Il devrait y en avoir pour tous les goûts !

Retourner à la page des artistes


Agence Plateau Libre - Case Postale 2815 - 2001 Neuchâtel - Suisse - Téléphone: +41 (0)32 725 68 68